• Propeller Project

    À Toronto Pearson, nous croyons qu’être un bon voisin signifie équilibrer nos opérations en mobilisant les collectivités qui ceinturent l’aéroport. Nous cherchons à produire un effet positif en investissant dans l’intérêt supérieur de la société et dans des initiatives de renforcement communautaire au moyen de notre programme d’investissement communautaire, le Propeller Project.

    Uplift Fund

    La région en périphérie de Toronto Pearson représente la deuxième zone d’emploi en importance au Canada, après le centre-ville de Toronto. Toutefois, quelques-uns des voisinages situés autour de l’aéroport font face à des taux de chômage plus hauts que la moyenne provinciale. Pour essayer de résoudre ce problème complexe, nous avons lancé le Uplift Fund. Au moyen de ce fonds, Toronto Pearson se fera le champion de l’accès à l’emploi pour ses voisins en appuyant la recherche, des activités de sensibilisation et des programmes accessibles au grand public qui permettront aux résidents locaux d’acquérir les habiletés, les contacts et les occasions d’obtenir un emploi significatif dans la zone d’emploi de l’aéroport et ailleurs.

    Civic Action

    Civic Action

    Le Propeller Project est le commanditaire principal d’une initiative en matière de recherche au moyen du programme Escalator : Jobs for Youth Facing de Civic Action. TGrâce à cette initiative, Civic Action travaillera avec les employeurs du secteur privé en vue d’étudier les obstacles internes à l’embauche de jeunes et ce qui peut être fait pour les surmonter. Civic Action planifie élaborer des ressources et les transmettre aux employeurs pour les aider à embaucher des jeunes et à les maintenir en poste.

    Scientists in School

    Scientists in School

    Le Propeller Project est le catalyseur et le commanditaire de Scientists in School. Grâce à ce partenariat de trois ans, plus de 10 000 étudiants dans 25 écoles de la région locale feront l’expérience d’ateliers d’enrichissement de STIM (Science, technologie, ingénierie et mathématiques) d’une demi-journée dans le cadre de l’initiative Scientists in School. En rapprochant les jeunes d’un monde de découverte et d’expérimentation, ce partenariat encouragera un intérêt actif aux carrières en STIM au cours de la présente génération.

    Nest Fund

    Un grand nombre de nos voisins font un travail significatif, et grâce à Nest Fund, nous accordons un soutien aux programmes et aux organisations qui ont une incidence positive sur les collectivités qui ceinturent Toronto Pearson. Ce fonds soutient un nombre choisi d’initiatives dans les voisinages locaux, initiatives qui contribuent à la création de collectivités plus saines et plus heureuses en mettant en priorité : l’environnement, la vitalité des collectivités (p. ex., les parcs et les terrains de jeu, les activités de renforcement communautaire, les améliorations à l’accessibilité) et l’emploi.

     

    Quelques-uns de nos partenaires actuels

     

    Pour toute question sur l’investissement communautaire de Toronto Pearson et le Propeller Project, veuillez communiquer avec propeller.project@gtaa.com.

    Propeller Project

    Faire décoller de bons projets

• Propeller Project

    At Toronto Pearson, we believe that being a good neighbour means balancing our operations by engaging with communities that surround the airport. We strive to have a positive impact by investing in social good and community-building initiatives through our community investment program, the Propeller Project.

    In 2016 and 2017 combined, Propeller Project invested over a million dollars into local community projects and initiatives focused on these areas below.

    Propeller Project Investment Focus

    View the full 2016-2017 Propeller Project summary.

    Uplift Fund

    The area surrounding Toronto Pearson is the second largest employment zone in Canada, second only to downtown Toronto. Yet, some of the neighbourhoods around the airport are facing unemployment rates higher than the provincial average. In an effort to address this complex issue, we launched the Uplift Fund. Through this fund, we will champion access to employment for our neighbours by supporting research, advocacy work and public-facing programs that enable local area residents to gain the skills, connections and opportunities to be meaningfully employed in communities near the airport and beyond.

    Civic Action

    NPower Canada

    Through a partnership with NPower Canada, the Propeller Project is helping equip young adults in communities surrounding the airport with transferable job skills and connections to meaningful employment opportunities. NPower Canada launches youth into meaningful careers by providing free technical and professional training, paid internships, job placement and post hire support.

    Scientists in School

    Scientists in School

    The Propeller Project is a Catalyst sponsor of Scientists in School. Through our three-year partnership, over 10,000 students at 25 local area schools will experience Scientists in School’s half-day STEM (Science, Technology, Engineering, and Math) enrichment workshops. Connecting youth with a world of discovery and experimentation, this partnership will encourage an active interest in STEM careers in this generation.

    Nest Fund

    Many of our neighbours are doing meaningful work, and through the Nest Fund we support programs and organizations that have a positive impact on communities surrounding Toronto Pearson. This fund supports a select number of initiatives in local neighbourhoods that create stronger, healthier and happier communities with priorities in: environment, community vitality (eg. parks or playgrounds, community-building activities, accessibility enhancements) and employment.

    We are not currently accepting applications for the Uplift Fund. Please check back in 2019 for updated timelines.


    Review the Uplift Fund and Nest Fund project guidelines and eligibility.

     

    Some of our current partners

     

    From October to December, donations placed in the glass Propeller Project globes in Terminal 1 and Terminal 3 will go towards the expansion of Etobicoke General Hospital.

    For questions about Toronto Pearson community investment and the Propeller Project, please contact propeller.project@gtaa.com.

    Propeller Project

    Making good things fly