26 septembre 2022

TORONTO (ONTARIO) – Ce matin, l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto a publié une déclaration en réponse à la mise à jour du gouvernement fédéral sur les mesures frontalières.

« L’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement du Canada quant à la levée des mesures frontalières restantes, y compris l’obligation de porter le masque et de se soumettre à des tests de dépistage de la COVID 19.

Notre industrie a fait face à des défis sans précédent pendant la pandémie en raison de mesures sanitaires et de règlements stricts qui ont eu une incidence sur les activités.

L’aéroport Toronto Pearson et ses partenaires de l’industrie continuent de mettre l’accent sur l’amélioration de l’expérience des passagers dans les aéroports. Nous avons hâte de travailler avec nos partenaires gouvernementaux pour relever les défis systémiques du secteur aérien, y compris les pénuries de main-d’œuvre, la modernisation des processus frontaliers et la réouverture immédiate du centre d’inscription Nexus.

La décision d’aujourd’hui, combinée à ces initiatives en cours, permettra au Canada de retrouver sa position concurrentielle à l’échelle mondiale en tant que carrefour des voyages et du tourisme. »

À propos de l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA)

L’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto exploite l’aéroport international Lester B. Pearson de Toronto, le plus grand aéroport du Canada et un lien vital entre personnes, entreprises et marchandises. Pendant cinq années consécutives, Toronto Pearson a été nommé le meilleur grand aéroport d’Amérique du Nord qui accueille plus de 40 millions de passagers par le Conseil international des aéroports (ACI), le représentant commercial mondial des aéroports du monde. En reconnaissance de son programme Aéroport en santé, Toronto Pearson s’est également vu décerner par l’ACI son prix des meilleures mesures d’hygiène en Amérique du Nord, deux années de suite, et il a été le premier aéroport canadien à recevoir l’agrément sanitaire mondial de l’ACI pour sa réponse à la COVID 19.

Pour en savoir plus, suivez les activités de l’aéroport Pearson de Toronto sur Twitter (en anglais et en français), Facebook ou Instagram.

Contactez-nous :
Bureau des médias de la GTAA | media.relations@gtaa.com | 416 776 3709