octobre 2, 2017

Toronto– Aujourd’hui, l’Aéroport international Pearson de Toronto, et 29 aéroports dans l’ensemble du Canada, ont donné le coup d’envoi de la Semaine de la sûreté aéroportuaire au Canada, une initiative que mènent les aéroports visant la promotion de pratiques de travail saines et sécuritaires parmi les employés de l’aéroport. Tous les membres du personnel de l’aéroport, qu’ils travaillent dans le bâtiment de l’aérogare ou sur le terrain d’aviation, sont encouragés à participer aux discussions thématiques et aux événements qui se dérouleront tout au long de la semaine.

« Toronto Pearson prend très au sérieux la sécurité de tous les employés sur les terrains de l’aéroport ainsi que le public voyageur », a affirmé Selma Lussenburg, vice-présidente, Gouvernance, Sûreté et sécurité des entreprises et avocate générale à l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA). « L’importante croissance de la circulation à laquelle fait face Toronto Pearson repose sur les bases solides de la sûreté. La Semaine de la sûreté aéroportuaire au Canada est une excellente initiative et un excellent rappel que notre lutte pour des activités plus sécuritaires doit toujours être à l’avant de toutes les activités de l’aéroport. »

La Semaine de la sûreté aéroportuaire au Canada, qui a lieu entre le 2 et le 6 octobre, présentera différents thèmes chaque jour. Les voici :

Jour 1 – lundi 2 octobre 2017 : sécurité des travailleurs
Jour 2 – mardi 3 octobre 2017 : sécurité sur les pistes
Jour 3 – mercredi 4 octobre 2017 : sûreté et sécurité
Jour 4 – jeudi 5 octobre 2017 : rapports de risques et sécurité environnementale
Jour 5 – vendredi 6 octobre 2017 : vendredi sans débris provenant de corps étrangers

À propos de la Semaine de la sûreté aéroportuaire au Canada

La Semaine de la sûreté aéroportuaire au Canada est une initiative lancée par un groupe d’aéroports qui promeut des pratiques de travail saines et sécuritaires parmi les employés de ces aéroports. Vingt-neuf aéroports participent activement cette année, sous la direction du Conseil des aéroports du Canada (CAC). La Semaine de la sûreté aéroportuaire au Canada a été lancée premièrement en 2015 par l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA), avec 24 aéroports participants.

L’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) exploite l’Aéroport international Pearson de Toronto. Toronto Pearson entend devenir le meilleur aéroport au monde; l’amélioration de l’expérience passager, de la sécurité et de la sûreté est l’assise sur laquelle repose la réussite de nos partenaires, les entreprises de transport aérien. Fort de son trafic de plus de 44 millions de passagers en 2016, l’Aéroport international Pearson de Toronto occupe le premier rang des aéroports en importance au Canada et le deuxième rang de ceux en Amérique du Nord par sa fréquentation.

La zone en périphérie de Toronto Pearson est la deuxième zone d’emplois en importance au Canada; elle contribue à plus de 6 p. 100 du produit intérieur brut (PIB) de l’Ontario, et génère des emplois directs à 49 000 personnes. Toronto Pearson estime que le fait d’être un bon voisin signifie qu’il faut équilibrer l’exploitation en mobilisant les collectivités qui ceinturent l’aéroport. Elle cherche à avoir un effet positif en investissant dans le bien collectif et dans des initiatives de renforcement de la communauté au moyen de son programme d’investissement communautaire, le Propeller Project.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter Toronto Pearson sur Twitter, Facebook or Instagram.

Coordonnées: Bureau des médias de la GTAA | media.relations@gtaa.com | (416) 776-3709