Le Conseil international des aéroports souligne l’excellence du service à la clientèle de Toronto Pearson.

mars 6, 2018

TORONTO, CANADA - Le personnel courtois et serviable de l’Aéroport international Toronto Pearson, et son ambiance améliorée ont incité les passagers transitant par l’aéroport en 2017 à décerner au plus important aéroport au Canada un prix pour la qualité des services aéroportuaires (ASQ pour Airport Service Quality). L’aéroport a également reçu le titre de meilleur grand aéroport en Amérique du Nord, selon le Conseil international des aéroports, l’organisation internationale représentant les aéroports du monde entier. Toronto Pearson sert plus de 40 millions de passagers par année.

« Notre objectif est de devenir le meilleur aéroport de la planète, a affirmé Howard Eng, président et chef de la direction, Autorité aéroportuaire du Grand Toronto. À cette fin, nos passagers sont essentiels pour faire de cette vision une réalité. Nous les remercions de prendre le temps de nous faire part de leurs expériences. L’ensemble des 49 000 personnes qui travaillent à Toronto Pearson, non seulement au sein de l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto, mais aussi auprès des transporteurs aériens, des organismes gouvernementaux, des commerces de détail et autres, nous ont permis d’atteindre ce résultat. Nous reconnaissons que nous avons encore beaucoup de travail à faire pour garder une longueur d’avance sur les autres grands aéroports d’Amérique du Nord, et rivaliser avec les autres grands aéroports internationaux partout dans le monde ».

Toronto Pearson reçoit cette distinction pour la première fois. Celle-ci survient au moment où l’aéroport a investi dans plusieurs améliorations mesurables afin d’améliorer l’expérience en matière de service à la clientèle, comme travailler de concert avec l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) pour lancer de nouveaux contrôles de sécurité plus rapides au moyen de la technologie ACSTA Plus; réaliser des projets de réaménagement à l’aérogare 3 afin d’améliorer les options de magasinage et de restauration et l’ambiance générale; et mettre l’accent sur le maintien des normes de qualité élevées au sein des installations, en particulier des toilettes, qui font l’objet de nombreuses transformations modernes. Des 28 nouveaux restaurants et commerces de détail, en passant par la revitalisation de la verdure, des œuvres d’art et des aménagements et le fait d’être le premier aéroport au monde à lancer les paquets de cartes numériques MagnusCards, un outil d’orientation innovateur destiné aux personnes ayant des besoins cognitifs particuliers, Toronto Pearson a présenté de nombreuses mises à jour axées sur les passagers en 2017 dans le but d’améliorer l’expérience aéroportuaire.

La norme de référence pour mesurer la satisfaction des passagers, l’indice (ASQ) pour la qualité des services aéroportuaires, du Conseil international des aéroports est la seule analyse comparative qui évalue la satisfaction des passagers à l’échelle mondiale au moment où ils se trouvent à l’aéroport le jour de leur voyage. Les passagers sont sondés en stricte conformité avec le plan d’analyse de l’ASQ, qui évalue la qualité du service offert dans les aéroports selon 34 indicateurs de rendement établis au moyen de 18 éléments qui font partie de l’expérience aéroportuaire des passagers, y compris l’enregistrement, l’orientation, la sécurité, les aliments et les boissons, les installations de l’aéroport et le contrôle de passeports. Le réseau ASQ, qui en est à sa douzième année d’existence, effectue plus de 600 000 analyses par année, et a travaillé pour 343 aéroports en 2017.

Toronto Pearson

L’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) exploite l’Aéroport international Toronto Pearson. Toronto Pearson entend devenir le meilleur aéroport au monde en optimisant l’expérience des passagers, la sécurité et la sûreté, et en soutenant la réussite de ses partenaires aériens. Ayant accueilli environ 47 millions de passagers en 2017, Toronto Pearson est le plus grand aéroport au Canada et le deuxième aéroport international en importance en Amérique du Nord au chapitre de l’achalandage.

La région en périphérie de Toronto Pearson, deuxième zone d’emploi en importance au Canada, représente plus de 6 % du PIB de l’Ontario et emploie directement 49 000 personnes. À Toronto Pearson, nous croyons qu’être un bon voisin signifie équilibrer les activités en collaborant avec les collectivités qui entourent l’aéroport. Toronto Pearson s’efforce d’avoir un impact positif en investissant dans des projets de bien social et de développement communautaire grâce à son programme d’investissement dans les communautés, The Propeller Project.

Pour de plus amples renseignements, visitez les comptes Twitter, Facebook ou Instagram.

Renseignements: Bureau des médias de la GTAA | media.relations@gtaa.com | (416) 776-3709