Le plus grand aéroport au Canada accueillera 150 000 passagers en moyenne par jour dans sa période la plus achalandée

juin 29, 2017

TORONTO, le 30 juin 2017 – Dans une période achalandée de voyages, le plus grand aéroport au Canada est prêt à accueillir près de dix millions de passagers entre la fête du Canada et la fête du Travail. À l’approche des célébrations du 150e anniversaire du Canada, l’Aéroport international Pearson de Toronto envisage d’accueillir 150 000 passagers en moyenne par jour en juillet et en août.

Avec les vendredis et les lundis habituellement les jours de voyage les plus achalandés cet été, Toronto Pearson anticipe de voir son volume quotidien de passagers le plus élevé pendant les quatre vendredis du mois d’août :

• Le 18 août: 157,558
  • Le 4 août: 157,502
  • Le 25 août: 157,494
  • Le 11 août: 157,496

« Alors que les Canadiens se préparent à célébrer le 150e anniversaire de la fondation de notre nation, la demande de déplacements aériens en passant par la plus grande ville canadienne continue d’augmenter, a affirmé Hillary Marshall, vice-présidente, Relations avec les intervenants et communications, Autorité aéroportuaire du Grand Toronto. Avec un trafic quotidien moyen de plus de 150 000 passagers, les lignes aériennes et les agences qui assurent le soutien de cette croissance du nombre de passagers à Toronto Pearson continuent de collaborer en préparation de l’été le plus achalandé de toute l’histoire de l’aéroport. Même si la collaboration est importante, nous continuons de reconnaître le besoin de soutien supplémentaire de la part du gouvernement à l’égard de ces fonctions essentielles pour assurer une norme de service de “calibre mondial” pour nos passagers. »

Toronto Pearson continue de faire de gros investissements dans les services et les processus pour s’assurer les transits par l’aéroport sont efficaces et agréables. L’automatisation du traitement des passagers continue en 2017, avec 16 nouveaux dépôts de bagages automatisés, 65 autres [kiosques frontaliers] et le premier point de vérification de sécurité qui utilise la technologie ACSTA Plus. ACSTA Plus, une série d’améliorations de processus pour accélérer le contrôle de sécurité et le rendre plus efficace, est maintenant offert à l’aérogare 1, vols pour les États-Unis, et sera déployé à tous les points de vérification de l’aéroport au cours des trois prochaines années.

Les passagers qui arrivent cet été goûteront à la culture canadienne avec YYZ Live, le programme phare de divertissement de Toronto Pearson, qui a débuté le 26 juin. Produit en partenariat avec la Ville de Toronto, YYZ Live met en vedette un été rempli de divertissements musicaux, avec 150 spectacles d’une liste organisée d’artistes locaux. Les spectacles ont lieu deux fois par jour, à 19 h et à 20 h. Pour un programme complet des musiciens de YYZ Live, visitez le site de YYZ Live..

Conseils de Toronto Pearson pour voyager plus facilement l’été

• Enregistrez-vous en ligne du domicile ou sur votre appareil mobile
  • Arrivez au moins deux heures avant le vol intérieur, et trois heures avant un vol international
  • Réservez votre stationnement pour garantir un espace et pour profiter des offres promotionnelles
  • Préparez vos documents de voyage longtemps d’avance, et gardez-les facilement accessibles pendant votre enregistrement, le contrôle de sécurité et les processus douaniers
  • Préparez vos bagages de façon intelligente, et habillez-vous pour faciliter le contrôle de sécurité. ACSTA, l’agence responsable du contrôle de sécurité à Toronto Pearson et dans tous les aéroports canadiens, offre des renseignements et des conseils détaillés sur leur site Web : http://www.acsta.gc.ca/puisjeemporter?

Pour des renseignements sur les activités de l’aéroport, nous encourageons les voyageurs à suivre @torontopearson sur Twitter.

L’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) exploite l’Aéroport international Pearson de Toronto. Toronto Pearson entend devenir le meilleur aéroport au monde; l’amélioration de l’expérience passager, de la sécurité et de la sûreté est l’assise sur laquelle repose la réussite de nos partenaires, les entreprises de transport aérien. Par son trafic de plus de 44 millions de passagers en 2016, Toronto Pearson est le plus grand aéroport au Canada et le deuxième aéroport en importance en Amérique du Nord par son achalandage.

La région en périphérie de Toronto Pearson représente la deuxième zone d’emplois en importance au Canada, facilite plus de 6 p. 100 du PIB de l’Ontario, et compte 49 000 employés directs. Toronto Pearson croit qu’être un bon voisin signifie équilibrer les opérations en mobilisant les collectivités qui ceinturent l’aéroport. Elle cherche à produire un effet positif en investissant dans l’intérêt supérieur de la société et dans des initiatives de renforcement communautaire au moyen de son programme d’investissement communautaire, le Propeller Project.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter Toronto Pearson sur Twitter, Facebook or Instagram.

Contact: Coordonnées : Bureau des médias de la GTAA | media.relations@gtaa.com | (416) 776-3709