juin 1, 2017

TORONTO, CANADA - L’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) mènera un exercice d’urgence à l’Aéroport international Pearson de Toronto aux premières heures du samedi 3 juin. L’exercice se déroulera de 2 h à 4 h et aura lieu à plusieurs endroits, y compris à la zone des arrivées internationales de l’aérogare 1, aux portes des départs internationaux de l’aérogare 1 et à certains emplacements côté piste.

Tout au long de l’exercice, les passagers et les autres personnes dans la zone de l’aéroport peuvent s’attendre à voir des bénévoles, des véhicules de secours et des membres du personnel sur les accès autoroutiers à l’aéroport, dans l’aérogare 1 et côté piste. On entendra des alarmes et on pourra voir de la fumée semblable à celle qui est utilisée dans l’industrie du spectacle.

La GTAA effectue un exercice à grande échelle et un exercice sur table par année afin de tester les protocoles, les procédures, les communications et la planification des urgences et/ou les incidents liés à la sécurité. De nombreux organismes participent à la planification et à la mise en œuvre de ces exercices.

Le scénario de l’exercice du 3 juin comporte une explosion sur les terrains de l’aéroport, et inclura une intervention d’urgence et des exercices d’évacuation à l’aérogare 1. Les organismes partenaires de cet exercice sont le Peel Regional Police, les Peel Regional Paramedic Services, Mississauga Fire, Transports Canada, l’Agence des services frontaliers du Canada, les US Customs and Border Protection et Air Canada. Plus de 300 membres du public se sont portés volontaires pour jouer le rôle des passagers, d’amis et de membres de la famille dans le cadre de cet exercice.

Veuillez prendre note qu’il s’agit seulement d’un exercice et que seuls le personnel autorisé et les bénévoles seront admis dans la zone d’exercice.

L’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) exploite l’Aéroport international Pearson de Toronto. Toronto Pearson entend devenir le meilleur aéroport au monde; l’amélioration de l’expérience passager, de la sécurité et de la sûreté est l’assise sur laquelle repose la réussite de nos partenaires, les entreprises de transport aérien. Fort de son trafic de plus de 44 millions de passagers en 2016, l’Aéroport international Pearson de Toronto occupe le premier rang des aéroports en importance au Canada et le deuxième rang de ceux en Amérique du Nord par sa fréquentation.

La zone en périphérie de Toronto Pearson est la deuxième zone d’emplois en importance au Canada, elle contribue à plus de 6 p. 100 du produit intérieur brut (PIB) de l’Ontario et génère des emplois directs à 49 000 personnes. Toronto Pearson estime que le fait d’être un bon voisin signifie qu’il faut équilibrer l’exploitation en mobilisant les collectivités qui ceinturent l’aéroport. Elle cherche à avoir un effet positif en investissant dans le bien collectif et dans des initiatives de renforcement de la communauté au moyen de son programme d’investissement communautaire, le Propeller Project.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter Toronto Pearson sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Coordonnées : Bureau des médias de la GTAA | media.relations@gtaa.com | (416) 776-3709