Des guides d’utilisation numériques permettent une plus grande aisance et indépendance pour les passagers

avril 2, 2018

TORONTO, CANADA – Tout en se préparant pour les célébrations de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, Toronto Pearson a annoncé la sortie de 10 nouveaux paquets de cartes MagnusCards – un guide audiovisuel amusant qui explique étape par étape aux personnes autistes et aux personnes ayant d’autres besoins cognitifs particuliers comment se déplacer dans un milieu aéroportuaire achalandé. Les plus récents paquets de cartes contribuent à éliminer les obstacles en permettant aux utilisateurs et à leurs gardiens d’accéder à une plus grande gamme de processus courants dans les aéroports, notamment passer d’un aérogare à l’autre avec le train LINK, trouver de la nourriture et se connecter avec les États-Unis par les aérogares 1 et 3.

« Nous sommes toujours à la recherche de façons d’exceller dans la prestation des services et dans les innovations en matière de produits afin d’habiliter nos passagers et faire en sorte qu’ils se sentent les bienvenus », dit Scott Collier, vice-président, Services des clients et des aérogares de l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto. « Toronto Pearson a été le premier aéroport au monde à offrir les MagnusCards et, aujourd’hui, nous sommes heureux de réaffirmer notre partenariat avec Magnusmode pour appuyer l’accès amélioré pour les personnes autistes et les personnes qui ont d’autres besoins cognitifs particuliers à Toronto Pearson en présentant une gamme plus diversifiée de paquets de cartes pour une aisance et une indépendance encore plus grandes. Il s’agit d’un pas de plus vers l’avant dans notre quête pour devenir plus accessible et créer une expérience universelle pour tous les passagers. »

Dans le cadre de l’appli gratuite MagnusCards, les paquets de cartes Toronto Pearson nouvellement sorties s’appuient sur les 10 qui avaient été lancées en 2017 avant la période de voyage achalandée de la saison des Fêtes. Jusqu’à présent, 1 780 paquets de cartes Toronto Pearson ont été téléchargés. Les thèmes les plus populaires sont L’enregistrement pour un vol, Les contrôles de sécurité et Monter à bord d’un avion. L’ensemble complet de 20 paquets de cartes est disponible en français et en anglais et peut être téléchargé sur Apple App Store ou Google Play, ou en visitant torontopearson.magnuscards.com.

Une innovation canadienne, les MagnusCards tirent profit de la technologie pour habiliter et assister les gens en s’assurant qu’ils peuvent effectuer diverses fonctions quotidiennes, avec l’aide de photos et d’instructions étape par étape. Les paquets de cartes Toronto Pearson font partie d’un ensemble grandissant de paquets de cartes fournis par des marques reconnues, dont CIBC, Colgate et MLSE.

Plus de 1 % de la population mondiale est touchée par l’autisme1, et un enfant canadien sur 94 reçoit un diagnostic d’autisme2.

L’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto exploite l’Aéroport international Toronto Pearson. Toronto Pearson entend devenir le meilleur aéroport au monde en optimisant l’expérience des passagers, de même que leur sécurité et leur sûreté, tout en soutenant la réussite de ses partenaires aériens. Avec 47,1 millions de passagers en 2017, Toronto Pearson est le plus grand aéroport au Canada et le deuxième aéroport international en importance en Amérique du Nord au chapitre de l’achalandage.

La région en périphérie de Toronto Pearson représente la deuxième zone d’emploi en importance au Canada, facilite plus de 6 p. 100 du PIB de l’Ontario et génère des emplois directs à 49 000 personnes. Toronto Pearson croit qu’être un bon voisin signifie équilibrer les opérations en mobilisant les communautés qui ceinturent l’aéroport. Il cherche à produire un effet positif en investissant dans l’intérêt supérieur de la société et dans des initiatives de renforcement communautaire au moyen de son programme d’investissement communautaire, le Propeller Project.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter Toronto Pearson sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Coordonnées : Bureau des médias de la GTAA | media.relations@gtaa.com | (416) 776-3709

1Canadian Medical Association Journal, 2014

2Autism Ontario Knowledge Base