L’entente entre le plus grand aéroport du Canada et la sixième ville en importance du pays, en ce qui a trait à l’expansion et aux réussites mutuelles, est un pas de plus qui bénéficiera aux résidents, aux entreprises et aux passagers

Le 17 décembre 2019

TORONTO, ONTARIO – Aujourd’hui, l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (« GTAA ») et la Ville de Mississauga ont franchi un nouveau pas vers une ère de coopération. Sous la direction de Mme Bonnie Crombie, mairesse, du conseil de ville, de M. Howard Eng, président et chef de la direction de la GTAA, ainsi que du conseil d’administration de la GTAA, l’entente conclue avec l’administration municipale a été finalisée. Cette nouvelle entente, la première du genre, créera des occasions visant à rehausser l’harmonisation entre l’expansion de l’aéroport Pearson de Toronto et les objectifs d’ensemble de la Ville de Mississauga en matière de planification.

L’entente conclue avec l’administration municipale entre en vigueur immédiatement et couvre plusieurs centres d’intérêts mutuels de la GTAA et de la Ville de Mississauga. L’entente comprend des clarifications sur les activités d’expansion de l’aéroport tant sur ses terrains qu’ailleurs, inclut l’amélioration des lignes de communication et des méthodes de coopération entre les deux organisations et prévoit un programme conjoint visant à promouvoir le secteur de l’aérospatiale dans le sud de l’Ontario.

« Cette entente sonne le début d’une nouvelle ère en ce qui a trait aux relations entre la Ville et l’Aéroport international Pearson de Toronto. Mississauga doit une grande partie de son succès économique à l’aéroport et à la capacité de ce dernier à attirer les gens et les entreprises de partout dans le monde. L’entente nous donnera la possibilité de mieux tirer parti des forces de chacun, de pousser notre collaboration plus loin à l’international et de libérer le plein potentiel de l’aéroport comme jamais auparavant », affirme Mme Crombie.

« Je suis heureux que nous ayons conclu cette entente avec la Ville de Mississauga, dit M. Howard Eng, président et chef de la direction de la GTAA. J’aimerais remercier Mme Crombie pour son engagement envers la finalisation de cette entente, et j’ai hâte de poursuivre la longue et bénéfique relation entre l’aéroport Pearson de Toronto et la Ville de Mississauga. »

Autorité aéroportuaire du Grand Toronto

L’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) exploite l’Aéroport international Pearson de Toronto. La vision de la GTAA est de faire de l’aéroport Pearson de Toronto le meilleur aéroport au monde. Pour atteindre cet objectif, la GTAA vise à assurer la protection et la sécurité des passagers et des employés de l’aéroport, à optimiser l’expérience des passagers et à soutenir la réussite de ses partenaires aériens. L’aéroport Pearson de Toronto a servi plus de 49,5 millions de passagers en 2018, ce qui en fait l’aéroport le plus achalandé du Canada. Avec 163 liaisons internationales, l’aéroport Pearson de Toronto est également l’aéroport nord-américain qui assure le plus de liaisons à l’échelle mondiale.

Le secteur en périphérie de Toronto Pearson constitue la deuxième plus grande zone d’emploi au Canada. L’aéroport représente plus de 6,3 % du PIB de l’Ontario, emploie directement 49 000 personnes et soutient plus de 300 000 emplois à l’échelle de la province de l’Ontario. Toronto Pearson croit qu’être un bon voisin signifie grandir ensemble avec les collectivités qu’il dessert. À cette fin, l’aéroport s’investit dans des projets de bien social et de développement communautaire grâce à son programme d’investissement dans les communautés, le Propeller Project.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez suivre l’aéroport Pearson de Toronto sur TwitterFacebook et Instagram.

À propos de la Ville de Mississauga

Sixième plus grande ville du Canada, Mississauga compte 777 000 résidents, et plus de 94 000 entreprises y sont installées; plus de 75 sociétés figurant au classement Fortune 500 y ont leur siège social canadien ou leurs sièges sociaux de divisions. Municipalité primée, progressive et diversifiée, Mississauga est située sur les rives du lac Ontario, au cœur de la Grande région de Toronto. Mississauga met l’accent sur la prestation de services, sur la mise en œuvre de son plan stratégique, sur l’optimisation des ressources et sur l’entretien de ses infrastructures.

Bureau des médias de la GTAA | media.relations@gtaa.com | 416 776-3709

Centre des médias de la Ville de Mississauga | media@mississauga.ca