TORONTO, CANADA – Les femmes nouvellement diplômées sans emploi ou sous-employées obtiendront une aide supplémentaire pour trouver un emploi dans leur champ d’études grâce à un nouveau partenariat entre l’Aéroport international Pearson de Toronto et le programme d’investissement communautaire, le Propeller Project, et Job Skills, un organisme local de service d’emploi à but non lucratif.

Sur une période de deux ans, Toronto Pearson investira 115 000 $ chez Job Skills pour soutenir la nouvelle initiative Propel Your Career (PYC) (Propulse ta carrière), mise sur pied pour aider 80 femmes avec un diplôme d’enseignement supérieur qui n’ont pas pu se trouver un travail significatif dans la carrière qu’elles ont choisie.

« Toronto Pearson est ravie d’être en mesure de soutenir les résidents de Brampton et de la région pour développer leurs possibilités de carrière dans le cadre de l’initiative PYC, a affirmé Hillary Marshall, Vice-présidente, Relations avec les intervenants et communications, à Toronto Pearson. Notre recherche démontre qu’un grand nombre de résidents de la région font face à une situation de sous-emploi, et ce nouveau partenariat entre Job Skills – site de Brampton et notre fonds d’investissement communautaire, le Propeller Project, fournira des outils significatifs pour aider la recherche d’emploi pour les résidents locaux. »

En utilisant le modèle d’un « camp d’entraînement » intensif, Job Skills fournira les ressources, les soutiens et la motivation qui aidera ces jeunes femmes à vaincre les défis du sous-emploi et les inspirera à atteindre leurs objectifs de carrière.

Six camps d’entraînement de trois jours se tiendront dans la région de Brampton au cours de l’initiative, qui aura lieu en juillet et en octobre 2019, et en janvier, en avril, en juillet et en octobre 2020.
« Nous sommes ravis d’offrir une nouvelle initiative pour aider ces femmes diplômées à tirer parti de leurs études et trouver un travail vraiment gratifiant – tant sur le plan professionnel que sur le plan financier, a affirmé Nella Iasci, directrice générale de Job Skills. Dans le cadre de l’initiative PYC, nous pouvons offrir aux participantes les outils et les aptitudes nécessaires pour se dégager du piège du sous-emploi et accéder à une carrière qui correspond mieux à leur niveau d’études, de formation et à leur expérience. »

Ce programme vise les femmes qui ont terminé leur programme d’études au cours des trois dernières années et ont reçu un grade ou un diplôme à l’extérieur des champs des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). La recherche a indiqué que ce groupe est plus susceptible d’être sous-employé que les femmes diplômées dans le cadre des programmes des science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM). D’autres critères d’admissibilité incluent le fait d’être sans emploi, de travailler dans le cadre d’un emploi sans lien avec ses aspirations professionnelles, ou d’un travail qui ne permet pas de tirer parti des études, de la formation et de l’expérience.

Les camps d’entraînement sont conçus pour être une activité de formation à court terme immersive, intensive, hautement expérientielle et appliquée.

Après le « camps d’entraînement », toutes les participantes seront en lien avec les fournisseurs de Services d’emploi d’Emploi Ontario pour recevoir une autre aide, en cas de besoin, afin de s’assurer qu’elles continuent de progresser vers l’atteinte de leurs aspirations professionnelles.

Pour de plus amples sur l’initiative PYC ou pour vous inscrire à un camp d’entraînement, visitez : www.jobskills.org/pyc ou composez le 905-453-7896 ou le 1­866­592­6278.

À propos de l’Aéroport international Pearson de Toronto

Toronto Pearson est le plus grand aéroport au Canada et l’aéroport international le plus relié en Amérique du Nord. Dans le cadre de son programme d’investissement communautaire, The Propeller Project, Toronto Pearson fournit un financement aux organismes locaux à but non lucratif qui sont axés sur l’aide aux résidents dans l’acquisition des habiletés, des contacts et des occasions nécessaires pour obtenir un emploi significatif. Par son soutien des organismes et des initiatives qui incluent la recherche, les activités de sensibilisation et la programmation dans le secteur de l’emploi, le Propeller Project aide à résoudre le problème complexe du sous-­emploi dans les collectivités qui entourent l’aéroport. Pour en savoir davantage, visitez www.torontopearson.com/fr/communaute/soutenir-communautes/propeller-project.

À propos de Job Skills

Job Skills est un organisme communautaire de bienfaisance à but non lucratif d’aide à l’emploi et de formation qui a offert, depuis plus de 30 ans, des solutions d’emploi pour créer une collectivité plus dynamique. Des demandeurs d’emploi aux employeurs, les services de sensibilisation et d’aiguillage de Job Skills touchent plus de 20 000 personnes et plus de 1 200 petites et moyennes entreprises et sont offerts à sept sites dans la région du Grand Toronto.

Coordonnées : Bureau des médias de la GTAA | media.relations@gtaa.com | 416-776-3709