TORONTO, le 17 juin 2019 – Aujourd’hui, Toronto Pearson et 28 autres aéroports dans l’ensemble du Canada donneront le coup d’envoi de la Semaine de la sécurité dans les aéroports canadiens, une initiative visant la promotion des pratiques de travail sécuritaires et saines pour les employés des aéroports. Tous les membres du personnel des aéroports, qu’ils travaillent au bâtiment de l’aérogare ou sur le terrain d’aviation, seront encouragés à participer aux discussions et aux événements thématiques tout au long de la semaine.

« Au fur et à mesure que continue d’augmenter la demande de transport aérien, tant au Canada que partout dans le monde, les aéroports ont une responsabilité croissante d’innover et d’échanger les pratiques exemplaires pour assurer la sécurité de nos passagers et de nos employés, a affirmé Kath Hammond, vice-présidente, conseillère générale, Sûreté et sécurité des entreprises, Autorité aéroportuaire du Grand Toronto. Nous nous réjouissons de cette possibilité de travailler avec nos propres employés et avec les quelque 400 compagnies qui exploitent ici à Toronto Pearson et qui continuent à placer la sécurité en priorité. »

Du 17 au 23 juin, la Semaine de la sécurité dans les aéroports canadiens de Toronto Pearson sera axée sur des sujets liés à la sécurité dans les aéroports. Quelques-unes des activités incluent une Expo sécurité annuelle, où figureront l’Agence des services frontaliers du Canada et la Police régionale de Peel, une marche pour éliminer les débris provenant de corps étrangers et une visite guidée de sécurité nocturne.

Pour une liste complète des activités de la Semaine de la sécurité dans les aéroports canadiens qui se dérouleront à Toronto Pearson, cette semaine, veuillez cliquer ici.

Pour de plus amples renseignements sur l’engagement de Toronto Pearson à l’égard de la sécurité, veuillez cliquer ici.

À propos de la Semaine de la sécurité dans les aéroports canadiens

La Semaine de la sécurité dans les aéroports canadiens est une initiative que mènent les aéroports visant la promotion de pratiques de travail saines et sécuritaires parmi les employés des aéroports. Vingt-neuf aéroports participent activement à cette initiative cette année. La Semaine de la sécurité dans les aéroports canadiens a été lancée pour la première fois en 2015 par l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto, avec 24 aéroports participants.

À propos de l’Aéroport international Pearson de Toronto

Toronto Pearson a desservi 49,5 millions de passagers en 2018, ce qui en fait le plus important aéroport du Canada et le deuxième aéroport le plus achalandé en Amérique du Nord en ce qui concerne les voyageurs internationaux. L’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) exploite l’Aéroport international Pearson de Toronto. La vision de la GTAA est de faire de Toronto Pearson le meilleur aéroport au monde. En vue de cet objectif, la GTAA vise à assurer la protection et la sécurité des passagers et des employés de l’aéroport, à optimiser l’expérience des passagers et à soutenir la réussite de ses partenaires aériens. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter Toronto Pearson sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Coordonnées : Bureau des médias de la GTAA | media.relations@gtaa.com | 416-776-3709