Notre outil de recherche de vol est actuellement indisponible en raison d’un entretien régulier. Veuillez confirmer les heures d’arrivée et de départ de vol directement avec votre compagnie aérienne.
Compagnies aeriennes

10 avril 2019

TORONTO, CANADA – Aujourd’hui, la province de l’Ontario a indiqué ses priorités en matière de transport en commun pour la région du Grand Toronto (RGT), soulignant ses engagements à l’égard d’un prolongement de Eglinton Crosstown à Renforth et de l’établissement d’une correspondance avec Toronto Pearson. L’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) se réjouit de l’annonce de la province relative à Eglinton Crosstown, qui représente un pas important vers l’avant dans l’amélioration de l’accès à Toronto Pearson, ce qui profitera aux résidents de la RGT, aux travailleurs de la zone d’emploi de l’aéroport et aux entreprises de l’ensemble de l’Ontario.

La GTAA travaille afin de réaliser sa vision d’un grand carrefour de transport en commun à Toronto Pearson, intégré aux futures installations pour les passagers de lignes aériennes, ce qui améliorera l’accès à la zone d’emploi de l’aéroport, la deuxième grappe d’emplois en importance au Canada. Même si près de 300 000 personnes travaillent dans cette zone économique importante où sont effectués quotidiennement près d’un million de déplacements en voiture, le service de transport en commun dans cette région demeure largement insuffisant pour répondre à la demande.

Aujourd’hui, Toronto Pearson emploie environ 50 000 personnes et dessert chaque année presque 50 millions de passagers. D’ici 2037, elle s’attend à voir environ 85 millions de passagers par année. Toutefois, l’aéroport traîne encore derrière les autres aéroports mondiaux de premier plan en ce qui concerne l’utilisation du transport en commun par ses passagers et ses employés.

« Une congestion routière croissante dans le secteur de l’aéroport signifie que les touristes, les personnes travaillant dans les affaires, les travailleurs de la zone de l’aéroport et les résidents de l’Ontario restent bloqués sur nos routes. Le transport de fret hautement prioritaire risque aussi d’être en retard en chemin vers l’aéroport, a affirmé Howard Eng, président et chef de la direction de la GTAA. Une correspondance entre Eglinton Crosstown West et Toronto Pearson représentera un pas important vers l’avant dans le soutien de la croissance de l’emploi et la compétitivité de notre région. »

La GTAA travaille actuellement avec les consultants externes à l’élaboration du concept du design des installations et avec Metrolinx pour étudier les correspondances de transport possibles. Elle collabore aussi avec les intervenants des municipalités avoisinantes, les entreprises locales et les résidents le plan de sa vision d’un grand carrefour de transport en commun à Toronto Pearson.

Apprenez-en davantage sur la vision de transport en commun de Toronto Pearson à : torontopearson.com/fr/transit/#.

À propos de l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto

À propos de l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto L’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) exploite l’Aéroport international Pearson de Toronto. La vision de la GTAA est de faire de Toronto Pearson le meilleur aéroport au monde. En vue de cet objectif, la GTAA vise à assurer la protection et la sécurité des passagers et des employés de l’aéroport, à optimiser l’expérience des passagers et à soutenir la réussite de ses partenaires aériens. Par son trafic de 47 millions de passagers en 2017, Toronto Pearson est le plus grand aéroport au Canada et le deuxième aéroport international en importance en Amérique du Nord au chapitre de l’achalandage.

La zone aux alentours de Toronto Pearson est la deuxième zone d’emploi en importance au Canada. L’aéroport facilite plus de 6,3 p. 100 du produit intérieur brut (PIB) de l’Ontario et génère des emplois directs à 49 000 personnes et soutient 330 000 emplois partout dans la province de l’Ontario. Toronto Pearson croit qu’être un bon voisin signifie grandir ensemble avec les collectivités qu’il dessert. À cette fin, l’aéroport s’investit dans des projets de bien social et de développement communautaire grâce à son programme d’investissement dans les communautés, le Propeller Project.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter Toronto Pearson sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Coordonnées : Bureau des médias de la GTAA | media.relations@gtaa.com | (416) 776-3709