Notre outil de recherche de vol est actuellement indisponible en raison d’un entretien régulier. Veuillez confirmer les heures d’arrivée et de départ de vol directement avec votre compagnie aérienne.
Compagnies aeriennes

Communiqués de presse

L’investissement élargit la portée des services innovateurs de Speed Mentoring® pour les chercheurs d’emploi dans Peel

10 avril 2019

TORONTO, CANADA – L’Aéroport international Pearson de Toronto et l’organisme à but non lucratif local ACCES Employment, sont entrés en partenariat pour élargir la portée du programme en demande Speed Mentoring® d’ACCES Employment dans la région de Peel et pour relier 600 nouveaux Canadiens compétents et jeunes adultes à des employeurs locaux. Le partenariat de 100 000 $, qui s’échelonne sur deux ans, offrira aux chercheurs d’emploi dans les collectivités situées autour de l’aéroport un accès à des professionnels établis dans leur secteur afin qu’ils obtiennent les indications vitales et l’avantage concurrentiel qui auront une incidence positive sur leur recherche d’emploi et leur carrière dans le milieu de travail canadien pendant les années à venir.

« Le mentorat permet de créer des liens essentiels qui peuvent mener à une carrière enrichissante, a affirmé Robyn Connelly, directeur, service des relations avec le public, Autorité aéroportuaire du Grand Toronto. Cela ne se limite pas à une simple prestation de conseils. Il s’agit d’offrir l’accès aux pratiques du milieu de travail canadien pour aider nos voisins à bâtir leurs réseaux et à développer des liens au marché du travail qui les aideront à décrocher un emploi intéressant. Notre investissement dans Speed Mentoring® est un investissement qui permettra d’aider nos voisins à atteindre leur plein potentiel. Ce projet a été enrichissant pour moi, et pour tous les employés de Toronto Pearson qui ont participé comme mentors à notre événement inaugural de Speed Mentoring à Brampton, cet après-midi. »

La recherche démontre que les antécédents professionnels non reconnus, un manque d’expérience canadienne et l’absence de réseau professionnel existant sont des obstacles importants auxquels font face la plupart des nouveaux Canadiens et des jeunes adultes dans leur recherche d’emploi. Speed Mentoring® constitue un forum innovateur visant la création de liens aux pairs, aux conseillers et aux mentors qui peuvent offrir une rétroaction et des idées aux professionnels qui ont été formés à l’étranger en ce qui concerne leur secteur et leur cheminement de carrière. Le concept est simple : les professionnels des employeurs locaux sont jumelés avec des chercheurs d’emploi d’un secteur professionnel semblable. Les participants se rencontrent individuellement pendant 10 minutes, ensuite une cloche sonne, et le mentoré se déplace vers le prochain mentor. Chaque interaction donne l’occasion aux mentors et aux mentorés d’échanger, d’apprendre et de créer des liens.

« Les responsables d’ACCES Employment sont emballés du partenariat avec le Propeller Project de Toronto Pearson. Les nouveaux arrivants de la région de Peel profiteront considérablement de la prestation du programme de Speed Mentoring® dans leur collectivité. Ensemble, nous changeons vraiment les choses dans la vie des nouveaux arrivants, en les aidant à élargir leurs réseaux, en les reliant avec des possibilités d’emploi intéressantes et en les soutenant pour qu’ils puissent trouver un travail dans leur domaine », a affirmé Allison Pond, présidente et chef de la direction d’ACCES Employment.

Dans le cadre du Propeller Project, son programme d’investissement communautaire, Toronto Pearson investit annuellement plus d’un million de dollars pour aborder de manière proactive l’enjeu du sous-emploi – une situation où un employé occupe un poste nécessitant des compétences, une formation et un niveau de scolarité nettement inférieurs aux qualifications de l’employé – en faisant la promotion de solutions au sous-emploi sur le terrain à l’aide d’investissements dans les organismes locaux, comme dans le cas du programme Speed Mentoring® d’ACCES Employment, qui favorisent le talent et dirigent les recherches qui établissent un lien entre les personnes et les bonnes occasions.

Pour en apprendre davantage, visitez TorontoPearson.com/PropellerProject et AccesEmployment/SpeedMentoring.

L’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) exploite l’Aéroport international Pearson de Toronto. La vision de la GTAA est de faire de Toronto Pearson le meilleur aéroport au monde. En vue de cet objectif, la GTAA vise à assurer la protection et la sécurité des passagers et des employés de l’aéroport, à optimiser l’expérience des passagers et à soutenir la réussite de ses partenaires aériens. Toronto Pearson a connu un trafic de 49,5 millions de passagers en 2018; il est donc le plus grand aéroport au Canada et le deuxième aéroport international le plus achalandé en Amérique du Nord. Pour la deuxième année consécutive, les passagers ont voté pour Toronto Pearson comme le meilleur grand aéroport en Amérique du Nord, servant plus de 40 millions de passagers par année, comme l’a reconnu le programme de qualité des services aéroportuaires (QSA) du Conseil international des aéroports (CIA), le seul sondage comparatif à l’échelle mondiale qui évalue la satisfaction de la clientèle à l’aéroport le jour de leur voyage.

Coordonnées : Bureau des médias de la GTAA | media.relations@gtaa.com | 416-776-3709

À propos d’ACCES Employment

ACCES Employment est un chef de file qui met en contact les employeurs et les employés qualifiés provenant de différents horizons. Chaque année, il offre des services à plus de 34 000 chercheurs d’emploi dans ses bureaux du Grand Toronto et en ligne, notamment avant l’entrée au pays des nouveaux arrivants. En tant qu’organisme à but non lucratif, ACCES reçoit du financement de tous les ordres de gouvernement, d’entreprises commanditaires, de divers donateurs et de Centraide (région de Toronto). Pour en savoir plus sur les services et les programmes d’ACCES, veuillez visiter www.accesemployment.ca. ###